COMPTE RENDU DU SEJOUR A LA CALA RESORT

8 – 15 mars 2025

 

Nous nous retrouvâmes ce samedi 8 mars à 13h30 à l’aéroport d’Orly sans que personne n’ait oublié sa valise ou son passeport,…..

 

 

 

La Cala Resort  est un superbe complexe hôtelier entouré de trois parcours de golf accidentés, et d’un beau spa. Nous avions choisi cette destination pour profiter du doux climat andalou à la sortie de l’hiver. Mais Saint Andrews ne nous a pas exaucés et nous avons dû composer avec la pluie. Les parcours étant particulièrement accidentés les voiturettes étaient de rigueur, mais uniquement sur les chemins, bien entendu.

Dès le dimanche matin les parties furent interrompues par le mauvais temps. Les fairways n’étaient qu’une succession d’eaux fortuites dans les parties basses, les bunkers ravinés et remplis d’eau. Les chemins pour les voiturettes étaient parfois dangereusement glissants et certains joueurs ont même dérapé sur les fairways.

Il a fallu réorganiser les parties de golf qui avaient été prévues sur les trois parcours. Ceux qui avaient choisi de jouer 4 fois comme prévu au programme n’ont pu le faire que 3 fois quant aux 12 afficionados qui avaient choisi de jouer le samedi matin, ils ont eu la chance de pouvoir le faire au soleil enfin revenu.

Comme à l’accoutumée à l’ASIRC, ce séjour s’est déroulé dans un climat de franche camaraderie, mais nous avons dû renoncer à organiser la compétition traditionnelle en raison des conditions météorologiques.