Après deux défections de dernière minute pour cause de covid, 26 Asirciens se sont retrouvés le dimanche 29 septembre en fin daprès-midi au traditionnel hôtel, Le Grand Large à Biarritz, en demi-pension.

Cette année, les repas ont été améliorés avec des menus variés et copieux.

Le personnel a, comme d'habitude, été à l’écoute des participants.

La partie sportive, cette année encore, comportait 6 golfs. Nous avons eu la chance de pouvoir les jouer tous, mais avec des fortunes diverses, sans pluie mais pour certains sur un terrain plutôt humide.

3 membres extérieurs à lhôtel se sont joints aux résidents pour en découdre sur les fairways.

 

Dés le lundi matin, 16 courageux se sont donnés rendez-vous sur le beau mais difficile parcours dArcangues avec voiturettes autorisées mais uniquement sur le chemin. Quelle galère pour jouer les balles à l’opposé !!!!

Le mardi matin, direction Bassussary, pour 19 golfeurs, sous un beau soleil avec cette fois ci, les voiturettes autorisées sur le parcours.

Ouf, un peu moins fatigant !!!!

 

 

 

Le mercredi, journée libre, a permis à tous de se reposer ou de découvrir les richesses du pays basque malgré un temps maussade laprès-midi, avec larrivée de la pluie.

Le jeudi, retour aux choses sérieuses, avec la traditionnelle compétition du Phare, où la pluie de la veille na pas permis lutilisation des voiturettes, ce qui a entraîné le forfait de deux golfeurs et a chamboulé lordre des départs.

Le terrain, certes humide, a permis aux 20 participants de pratiquer un golf de bon niveau.

Le vendredi, direction Saint-Jean de Luz et Chantaco, avec voiturettes, temps ensoleillé et parcours en bon état pour 18 Asirciens. Quel régal !!!

Après un week-end de repos bien mérité ou chacun a profité de la région et de ses bons restaurants, 8 courageux se sont retrouvés le lundi matin au Golf de Fontarrabia, à San Sebastien.

 

 

Il faut dire que la pluie sétait invitée dans la nuit rendant le terrain très humide, voire détrempé par endroits, interdisant bien entendu les voiturettes.

La grosse averse de 8 h 30 passée, sous des nuages menaçants cachant la Rhune voisine, les rescapés sont partis, dabord pour 5 trous, puis 9 et finalement 18, sans une seule goutte de pluie, mais les pieds souvent dans leau sur un parcours accidenté mais jouable.

Heureusement, le réputé restaurant du golf a redonné des forces aux convives.

 

 

 

 

Le lendemain matin, direction Epherra et son golf rustique pour 17 golfeurs, avec des conditions exceptionnelles, très beau soleil, parcours en très bon état et ….. voiturettes autorisées sur le parcours.

Pour terminer ce séjour golfique, quoi de mieux quune bonne omelette aux cèpes!!!

 

 

 

Avant le dîner, la remise des récompenses s’est déroulée au Grand Large, dans une ambiance cordiale, chacun étant ravi de recevoir un souvenir du pays basque. 
Les résultats ont été proclamés. 

Chez les dames Arlette LEGALLAIS a remporté les classement brut et net, suivie de Huguette BOUHADEF, Aurore GOMPEL, Odette SERVER et Liliane TESSIER.
Chez les hommes Max THENOT a remporté le classement en brut tandis que Gérard BALLAND a gagné en net, suivi de Christian CHAPELLE et Paul SERVER.

 

 

 

 

 

Ce séjour biarrot s'est terminé par un cocktail convivial suivi du dîner de clôture ou chacun a pu exprimer son ressenti sur ce séjour.

 

Le lendemain matin, après un dernier petit-déjeuner, la joyeuse troupe sest dispersée pour reprendre la route et rejoindre son domicile.