COMPTE RENDU DU SEJOUR A PRAGUE

Du 15 au 22 septembre 2024

Nous étions 33 à participer à ce séjour, dont 2 au départ de Nice, organisé par Parcours et Voyages.

Le très mauvais temps qui avait régné sur l’Europe centrale nous a fait craindre jusqu’au dernier moment que ce voyage ne soit annulé. Heureusement il n’en fut rien et notre avion a pu décoller à l’heure et se poser sans encombre sur l’aéroport Vaclav Havel de Prague. Nous avons été accueillis par des membres de l‘agence Abante Golf, correspondant local de Parcours et Voyages.

Le PENTA hôtel est un établissement moderne de 4 étoiles, normes locales, qui reçoit de nombreuses entreprises en séminaires. Il présente l’avantage d’être à proximité du centre historique de Prague que l’on peut rejoindre en une dizaine de minutes par tram ou métro.

Les petits déjeuners furent copieux et de bonne qualité, en revanche les diners de qualité médiocre et répétitive.

Un soir sur deux nous dinions dans un restaurant extérieur très bruyant à quelques centaines de mètres de l’hôtel. Bien que le personnel soit aux petits soins pour nous on ne peut pas dire que nous en ayons conservé un souvenir ému.

Le golf du lundi à Black Bridge ayant été annulé en raison de l’état du parcours détrempé par les récentes pluies diluviennes, l’agence a pu négocier à la place un départ très matinal le vendredi sur un autre parcours. Chacun en a donc profité pour visiter Prague au gré de sa fantaisie.

Le mardi nous avons joué comme prévu sur le parcours d’Albatross, superbe parcours qui a recueilli les suffrages de tous les participants.

Le mercredi, jour de repos, ceux qui l’avaient choisi ont visité Prague le matin avec une guide très intéressante.

Le jeudi nous jouâmes sur le parcours de Prague-City Vinor, parcours de type links, sur lequel nous avons fait notre compétition traditionnelle.

Les soirées furent très animées et chacun et chacune a pu se délasser à sa guise.

Le vendredi dès potron-minet nous sommes partis pour le golf de Prague-City Zbraslav, parcours de type links à nouveau, qui n’était pas le meilleur de la semaine, mais qui avait le mérite de nous accueillir.

Samedi nous avons eu une notre récompense en jouant le parcours de Panorama, parcours très accidenté mais absolument superbe à une heure de Prague. Bien que difficile ce parcours a fait l’unanimité parmi les joueurs, bien que l’un d’entre eux ait été renversé par une voiturette.

Le soir avait lieu la diffusion des résultats et la remise des prix aux plus méritants et un souvenir du séjour aux autres.

BRUT Dames

Brigitte Le Masson

Pierre Stoeffler

Jean-Paul Godet

Dimanche nous rejoignions Paris en milieu d’après-midi